Masterclass

StudioDO accueillera durant sa première année des professeurs diplômés d’Etat dans des styles différents afin d’enrichir la pratique de ses élèves.

Manon Contrino

Issue du hip hop et du modern, Manon Contrino décide très vite de compléter sa formation par la danse classique et la danse contemporaine. Elle choisit d’approfondir les techniques Graham, Limon et Cunningham au sein de la Manufacture de Vendetta Mathea et au Centre EPSE Danse Montpellier, où elle étudie auprès d’Anne-Marie Porras et Rudy Bryans et obtient son Diplôme d’Etat. Elle collabore comme interprète professionnelle avec la cie hip hop DYPTIK.

C’est au côté de Toufik Maadi qu’elle devient directrice artistique de la compagnie Ballet 21.

 

Son style très puissant allie l’exigence et le plaisir du mouvement.  Curieuse et passionnée, elle continue de se former auprès de grands pédagogues et chorégraphes comme Hofesh Schehter, Maguy Marin, Lario Ekson, ou encore Ohad Naharin.

Manon perçoit le cours de danse comme un moment de travail, d’expression de soi et de plaisir. Le stage qu’elle vous propose alterne exercices techniques et composition chorégraphique.

Dimanche 19 Novembre
Stage de Contemporain hip hop avec Manon Contrino.
 
Dimanche 21 Janvier
Stage Disney pour les enfants et Modern’Jazz pour ado et adulte avec Baptiste Le Cloarec

Baptiste Lecloarec

Originaire de Vannes, Baptiste commence jeune la danse et intègre l’école Epse Danse à Montpellier dirigée par Anne-Marie Porras où il suit une formation d’artiste interprète et obtient en 2012 le Diplôme d’Etat de professeur en danse jazz.
Il part ensuite se perfectionner à New York au Peridance Capezio Center, il travaille notamment avec la cie The New Stage Project. Installé ensuite à Paris, il continue de suivre un training régulier et donne des cours au Centre des Arts Vivants. Il danse pour Disneyland Paris sur différents évents et pour les Shows Spring Fever et Goofy Garden Party. Il est danseur pour la comédie musicale “Notre Dame de Paris” en tournée en Asie et au Liban. Il multiplie les expériences au cinéma, en dansant dans “Un homme à la hauteur”, “Nos années folles” ou encore pour le prochain film d’André Techiné.
Il sera en 2017 sur le spectacle Frozen à Disneyland Paris.