06 31 777 222 contact@studiodo.fr

LES SPECTACLES

Sur scène, chaque personne affirme son identité et participe à une œuvre commune, fruit d’un engagement technique, artistique et humain.

2025

2024

2023

2022

2021

2020

2019

2018

2025

UTOPIES

Utopies est une invitation à rêver, à questionner, à ressentir. Un voyage dans un monde fait de couleurs qui se déploient, se frôlent, s’opposent ; chacune symbolisant une vision du monde, un rêve, une direction, une manière de marcher dans la vie. Au fil des pas, des traces déposées, surgit la nécessité d’avancer ensemble, d’unir les trajectoires, de composer une harmonie à plusieurs voix, à plusieurs corps. Le blanc final n’est pas un effacement mais une union, un engagement : celui de croire en l’autre, et de bâtir, ensemble, une utopie possible. C’est l’acceptation de nos différences, non pas en renonçant à nos couleurs, mais en les offrant les unes aux autres. L’amour prend le pas sur la peur, et la diversité devient notre richesse.

2024

SORCIÈRE

Ce spectacle est une célébration de la figure mythique, chassée, accusée, torturée, jugée, brûlée, massacrée ; car victime d’ignorance, de peur, de pouvoir et de domination ; cette femme en réalité libre, savante, engagée, qui choisit, décide, s’exprime, défend ses droits, et contrôle son corps, la SORCIÈRE.

2023

TOUT AUTOUR DU 4

Tout autour du 4 est un regard posé sur notre environnement, les éléments terrestres, le cycle des saisons et la vie humaine.

2022

CABARET 27

Hommage aux artistes disparu.e.s à l’âge de 27 ans.
Janis, Kurt, Jimmy, Jim, Robert, Brian et Amy promettent dans ce spectacle le son que les danseurs et danseuses, pailleté.e.s comme jamais, mettent en mouvement avec fougue.

2021

LE BRUIT DES ÉTOILES

Le bruit des étoiles est une pièce chorégraphique née en pleine crise sanitaire, fruit de l’engagement de vingt-quatre jeunes danseur·euse·s du StudioDO. Accompagné·e·s par le chorégraphe Pierre Thomazo et les musicien·ne·s des Fadas du Tamarou, les élèves ont poursuivi leur travail de création envers et contre tout, avec rigueur et passion.
Ce projet, ancré dans un échange artistique initié dès 2019, interroge notre rapport au monde, à la conscience et à la résistance.
Le bruit des étoiles, c’est une alerte poétique portée par les corps : une voix qui s’élève contre l’indifférence, un appel à l’écoute, à la lucidité et à la liberté.

2020

Reporté en 2021

(Crise sanitaire)

PANDORE

« Vivante parmi les vivant.e.s »

2019

FENÊTRE SUR COURS

Présenté dans le cadre de la première édition du Festival Mai Danse, Fenêtre sur cours offrait un regard sensible sur le travail mené tout au long de l’année dans les différents cours de l’école StudioDO. Sans thématique imposée, ce spectacle réunissait l’ensemble des groupes (enfants, ado et adultes) autour de créations chorégraphiques nées en studio, reflet à la fois d’un parcours pédagogique exigeant et d’une démarche artistique ouverte et vivante.
Chaque tableau était l’expression d’un groupe, d’une recherche, d’un geste en construction, porté jusqu’à la scène avec le plaisir de partager, de danser, de montrer ce qui se vit dans le quotidien du travail chorégraphique.

2018

LUNE

Sur la lune de lait caillé
On voit un bonhomme
Il porte sur son dos
Un fagot de gros bois
Ca doit être bien lourd
Car il n’avance pas
Il est là chaque mois
Bûcheron d’autrefois
Sur la lune de néon
On voit un astronaute
Il porte sur son dos
La fusée de retour
Il est déjà parti
Il n’y a plus personne
Entre la mer des Crises
Et la sérénité
Sur la lune de coton
On a peint les yeux la bouche
Le nez et un gros bouton Sur lequel dort une mouche
Toujours on a eu l’impression Que cet objet astronomique
Etait à portée de la main
Familier, mélancolique.

Raymond Queneau