Ecole

Studio DO est une école de danse dirigée par Dorothée Audrin, située 4 cité Bédarrides à Pézenas.

Facile d’accès, à cinq minutes du centre ville et proche de l’A75 direction Castelnau de Guers, l’école dispose d’un parking privé, d’une aire piétonne sécurisée et d’un accès handicapé.

L’établissement offre un studio de 130m2, équipé d’un plancher de danse professionnel amortissant, de la marque Harlequin, permettant de réduire les risques de lésions provoquées par des sols trop durs.

Il est recouvert d’un tapis de danse Harlequin, spécifique à la pratique du Modern’jazz, du cabaret avec port de talons ou encore de cours de stretching et tout autre cours nécessitant une évolution au sol.

L’école dispose de deux vestiaires, filles et garçons, équipés de douches.

Parents, élèves et accompagnants sont accueillis dans un espace de vie proposant un coin détente et repas, un visionnage de spectacles, photos ou informations et une vue directe sur le studio.

Studio Do a pour but de développer et de promouvoir la pratique de la danse à travers l’enseignement dispensé et les galas de fin d’année mais également grâce aux rencontres et échanges chorégraphiques nécessaires à la transmission.

L’école offre différents cours pour enfants dès 4 ans, adolescents et adultes tous niveaux, dans une ambiance familiale, avec l’exigence, la rigueur et la discipline mais aussi la création artistique et chorégraphique que cette activité impose.

Cette pratique et cet apprentissage de la danse faisant appel à une éducation qui met en jeu le corps, peuvent entraîner des risques physiologiques importants, notamment pour les plus jeunes. C’est la raison pour laquelle le diplôme d’Etat de professeur de danse obligatoire par la loi du 10 juillet 1989 aujourd’hui codifiée (Code de l’éducation, articles L362-1 à L362-5) est confié au Ministère chargé de la Culture.

Dorothée Audrin, diplômée d’Etat, assure ainsi un enseignement artistique dans le respect du corps, avec une connaissance anatomique, chorégraphique et musicale.